Hôtel Zeit & Traum

Protection des données

Responsabilité

Votre confiance est importante pour nous, c'est pourquoi nous prenons au sérieux le thème de la protection des données et veillons à la sécurité correspondante. Il va de soi que nous respectons les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l'ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et d'autres dispositions relatives à la protection des données éventuellement applicables en vertu du droit suisse ou européen, notamment le règlement général sur la protection des données (RGPD).

Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous collectons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via info@zeithotel.ch ou par téléphone au +41 79 555 03 45.

Commande de bons d'achat

Vous avez la possibilité de commander des bons sur nos pages web. Pour ce faire, nous avons généralement besoin des informations suivantes :

de/pour/dédié
Titre de civilité
Prénom et nom de famille
Nom de l'entreprise
Adresse
Numéro de téléphone
Adresse e-mail
Type de bon d'achat
Mode de paiement

Nous utilisons ces données uniquement pour pouvoir répondre à votre demande de la meilleure manière possible et de manière personnalisée. Le traitement de ces données est dans notre intérêt légitime.

Veuillez noter que nous pouvons transmettre vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de l'utilisation des pages web et de l'exécution du contrat.

Déclaration de confidentialité pour les fichiers journaux du serveur

Le fournisseur des pages collecte et stocke automatiquement des informations dans des fichiers journaux de serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Ce sont:

Type de navigateur et version du navigateur
système d'exploitation utilisé
URL de référence
Nom d'hôte de l'ordinateur accédant
Heure de la demande du serveur
Ces données ne peuvent pas être attribuées à des personnes spécifiques. Il n'y a pas de fusion de ces données avec d'autres sources de données. Nous nous réservons le droit de vérifier ces données rétrospectivement si nous prenons connaissance d’indices concrets d’utilisation illégale.

Droit d'accès, de rectification, d'effacement et de limitation du traitement, droit à la portabilité des données

Vous avez le droit d'obtenir sur demande des informations sur les données personnelles que nous avons enregistrées à votre sujet. Vous avez en outre le droit de faire rectifier des données inexactes et de faire effacer vos données personnelles, pour autant qu'aucune obligation légale de conservation ou qu'aucun motif d'autorisation nous permettant de traiter les données ne s'y oppose.
Vous avez en outre le droit de nous demander de vous restituer les données que vous nous avez transmises (droit à la portabilité des données). Pour le traitement de vos demandes, nous pouvons, à notre discrétion, exiger une preuve d'identité.

Google Tag Manager

Nous utilisons Google Tag Manager pour intégrer et gérer les services d'analyse et de marketing de Google dans notre site web. Google Tag Manager, est une solution qui nous permet de gérer les balises des sites web via une interface. L'outil "Google Tag Manager" lui-même, qui met en œuvre les balises, est un domaine sans cookie et ne collecte pas de données personnelles. L'outil veille toutefois à déclencher d'autres balises qui, à leur tour, collectent éventuellement des données. En revanche, Google Tag Manager lui-même n'accède pas à ces données. Si une désactivation a été effectuée au niveau du domaine ou du cookie, elle reste valable pour toutes les balises de suivi mises en œuvre avec Google Tag Manager.
Le fournisseur de Google Tag Manager est Google LCC, 1600 Amphitheater Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, ou, si vous résidez habituellement dans l'Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, Google Irland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande ("Google").
Pour plus d'informations sur Google Tag Manager, veuillez consulter les RÈGLES D'UTILISATION DE GOOGLE TAG MANAGER.

Modifications de la présente politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité avec effet pour l'avenir. Une version actualisée est disponible sur le site web. Pour prendre connaissance de la politique de confidentialité en vigueur, il convient de consulter régulièrement ce site.

Période de conservation

Nous ne conservons les données à caractère personnel qu'aussi longtemps que nécessaire pour utiliser les services de suivi susmentionnés ainsi que les autres traitements dans le cadre de notre intérêt légitime. Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car les obligations légales de conservation nous y obligent. Les obligations de conservation qui nous obligent à conserver des données découlent des dispositions relatives au droit de communication, à la comptabilité et au droit fiscal. Conformément à ces dispositions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, elles seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors plus être utilisées qu'à des fins de comptabilité et à des fins fiscales.

Politique de confidentialité générale

En utilisant notre site Web, vous consentez à la collecte, au traitement et à l'utilisation des données comme décrit ci-dessous. Notre site Web peut être visité sans inscription. Ces données telles que les pages appelées ou le nom du fichier récupéré, la date et l'heure sont stockées sur le serveur à des fins statistiques, sans que ces données soient directement liées à votre personne. Les données personnelles, notamment le nom, l'adresse ou l'adresse électronique, sont collectées dans la mesure du possible sur une base volontaire. Sans votre consentement, les données ne seront pas transmises à des tiers.

Politique de confidentialité pour les cookies

Notre site utilise des cookies. Ce sont de petits fichiers texte qui permettent de stocker des informations spécifiques à l'utilisateur sur le périphérique de l'utilisateur tout en utilisant le site Web. Les cookies permettent notamment de déterminer la fréquence d'utilisation et le nombre d'utilisateurs des pages, d'analyser les comportements d'utilisation des pages, mais également de rendre notre offre plus conviviale. Les cookies sont stockés à la fin d'une session du navigateur et peuvent être rappelés lors de la prochaine visite de la page. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez configurer votre navigateur Internet pour qu'il refuse d'accepter les cookies.

Politique de confidentialité pour le cryptage SSL

Ce site utilise le cryptage SSL pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus sensibles, tels que les demandes que vous nous envoyez en tant qu'exploitant du site. Une connexion chiffrée est indiquée par la barre d'adresse du navigateur, qui passe de "http: //" à "https: //" et par l'icône de verrou dans la barre de votre navigateur. Si le cryptage SSL est activé, les données que vous nous soumettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

Politique de confidentialité pour le formulaire de contact

Si vous nous envoyez des demandes via le formulaire de contact, vos coordonnées du formulaire de demande, y compris les coordonnées que vous y avez fournies, seront stockées afin de traiter la demande et en cas de questions complémentaires. Nous ne partagerons pas ces informations sans votre consentement.

Politique de confidentialité pour les données du bulletin

Si vous souhaitez recevoir la lettre d'information proposée sur le site Web, nous avons besoin d'une adresse électronique de votre part, ainsi que des informations nous permettant de vérifier que vous êtes le propriétaire de l'adresse électronique fournie et que vous acceptez de recevoir la lettre d'information. D'autres données ne sont pas collectées. Nous utilisons ces données exclusivement pour la livraison des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers. Vous pouvez révoquer votre consentement au stockage des données, à l'adresse e-mail et à son utilisation pour l'envoi de la newsletter à tout moment, par exemple via le lien "désinscription" de la newsletter.

Règles de confidentialité pour Google Analytics

Notre site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Pour désactiver Google Analytiscs, Google fournira un plug-in de navigateur à l'adresse tools.google.com/dlpage/gaoptout. Google Analytics utilise des cookies. Ce sont de petits fichiers texte qui permettent de stocker des informations spécifiques à l'utilisateur sur le périphérique de l'utilisateur. Ceux-ci permettent une analyse de l'utilisation de notre offre de site Web par Google. Les informations collectées par le cookie concernant l'utilisation de nos pages (y compris votre adresse IP) sont généralement transmises à Google et stockées par celui-ci sur des serveurs situés aux États-Unis. Veuillez noter que sur ce site Web, Google Analytics a été complété du code "gat._anonymizeIp ();" afin de garantir une collection anonyme d'adresses IP (appelée masquage IP). Si l'anonymisation est active, Google tronque les adresses IP dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants de l'Accord sur l'Espace économique européen. Par conséquent, aucune identification de votre identité n'est possible. Dans des cas exceptionnels, l'adresse IP complète est envoyée à un serveur de Google aux États-Unis et abrégée à cet emplacement. Google respecte les règles de confidentialité de l'accord Privacy Shield et est enregistré auprès du programme Privacy Shield du département américain du Commerce. Il utilise les informations que nous collectons pour évaluer l'utilisation de nos sites Web, pour en faire rapport et pour nous fournir d'autres services connexes. à fournir. Pour plus d'informations, consultez la page www.google.com/intl/en/analytics/privacyoverview.html.

Règles de confidentialité pour Google Maps

Ce site utilise le produit Google Maps de Google Inc. En utilisant ce site, vous consentez à la collecte, au traitement et à l'utilisation des données automatisées collectées par Google Inc, ses agents et des tiers. Vous pouvez trouver les conditions d'utilisation de Google Maps sous: Conditions d'utilisation de Google Maps.

Réservation sur le site web, par e-mail ou par téléphone

Lorsque vous effectuez une réservation pour une nuitée, soit via notre site web, soit par e-mail ou par téléphone, nous avons généralement besoin des données suivantes pour l'exécution du contrat :

Titre de civilité
Prénom et nom de famille des hôtes
Autres souhaits (selon disponibilité)
Adresse de facturation, y compris date de naissance, e-mail et téléphone portable
Données de la carte de crédit si l'arrivée a lieu après 20h00.

Nous traiterons les données nominatives afin de saisir votre réservation conformément à vos souhaits et de mettre à votre disposition les prestations réservées.

Nous vous prions de nous contacter en cas d'imprécisions ou de problèmes.

Les données qui sont nécessaires au bon traitement de votre réservation sont marquées comme obligatoires ou - en cas de réservation par téléphone - vous sont demandées en personne. La saisie d'autres informations est facultative. Les autres informations que vous fournissez volontairement (par exemple votre message) ne seront utilisées que pour l'exécution du contrat, sauf mention contraire dans la présente déclaration de protection des données ou si vous n'avez pas donné votre consentement spécifique à cet effet.

Veuillez noter que nous pouvons transmettre vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de l'utilisation des pages web et de l'exécution du contrat. 

La base juridique du traitement des données à cette fin réside dans l'exécution d'un contrat.

Sécurité des données

Nous avons recours à des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre toute manipulation, perte partielle ou totale et contre tout accès non autorisé par des tiers.

Vous devez toujours traiter vos données d'accès de manière confidentielle et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez terminé de communiquer avec nous, en particulier si vous utilisez l'ordinateur en commun avec d'autres personnes.

Nous prenons également très au sérieux la protection des données au sein de l'entreprise. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous avons mandatées sont tenus au secret professionnel et au respect des dispositions légales en matière de protection des données.

Traitement des données pour satisfaire à l'obligation légale de déclaration

Lors de votre arrivée dans nos hôtels, nous avons besoin des informations suivantes de votre part et de celle des personnes qui vous accompagnent :
Prénom et nom de famille
Sexe
Adresse postale et canton
Date de naissance
Nationalité
Jour d'arrivée et de départ
Nombre de personnes, y compris les enfants

Dans la mesure où ces informations sont exigées pour satisfaire aux obligations légales de déclaration, qui découlent notamment de la législation sur l'hôtellerie et la restauration ou de la législation sur la police, nous sommes impérativement tenus de les collecter. Si nous y sommes tenus en vertu des dispositions applicables, nous transmettons ces informations aux autorités de police compétentes.
La saisie d'autres informations est facultative. Nous n'utilisons ces données que pour pouvoir organiser votre séjour de la meilleure manière possible et de manière personnalisée.

Traitement des données pour la fourniture des services réservés en général

Lors de votre arrivée dans nos hôtels, nous avons besoin des informations suivantes de votre part et de celle des personnes qui vous accompagnent :
Prénom et nom de famille
Adresse postale et canton
Date de naissance
Nationalité
Carte d'identité officielle et numéro
Jour d'arrivée et de départ
Nom de la chambre, type de chambre
Numéro de téléphone
E-mail
Commentaire (Background-Note)
Nous collectons ces données pour remplir nos obligations contractuelles et post-contractuelles envers vous. 
Le traitement de ces données est nécessaire à l'exécution du contrat avec nous. Pour les autres traitements de données, ils reposent sur notre intérêt légitime à fournir le service et/ou sur le consentement que vous nous avez donné.

Transmission des données à des tiers

Nous ne transmettons vos données personnelles que si vous y avez expressément consenti, s'il existe une obligation légale à cet effet ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, notamment pour faire valoir des prétentions découlant de la relation contractuelle. En outre, nous transmettons vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire ou approprié dans le cadre de l'utilisation du site web et de l'exécution du contrat (également en dehors du site web), notamment pour le traitement de vos réservations, comme par exemple lors de l'achat de bons.

Si le niveau de protection des données dans un pays où les données sont traitées ne correspond pas aux dispositions applicables en matière de protection des données, nous garantissons par contrat que la protection de vos données personnelles correspond en tout temps à celle en Suisse ou dans l'UE/EEE. La base juridique de la transmission des données est l'exécution d'un contrat. 
En cas de transmission à des tiers, les dispositions légales relatives à la transmission de données personnelles à des tiers sont bien entendu respectées.

Note importante

Cette politique de confidentialité a été élaborée par SwissAnwalt.ch à partir d'une orientation et d'un outil de travail accessibles au DSGVO disponibles au public. Nous nous efforçons de prendre en compte les changements apportés par DSGVO, toujours à jour. Nous sommes reconnaissants pour tout conseil susceptible d’améliorer encore notre vie privée.